Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Doubsnotes

Notre 1° concert officiel

15 Juin 2009 , Rédigé par Doubsnotes

      Samedi 28 mars 2009, dans le cadre du désormais célèbre festival international des PAM (Planches à Meuh), les Doubs Notes ont officié pour la 1° fois...

      C'est en la salle des fêtes de Lantenne-Vertière, une bourgade généralement quiète mais qui s'éveille brutalement quand sonne l'heure des PAM, qu'affluent de toute la Franche-Comté des groupes mondialement renommés. Pendant une journée, c'est une débauche de bonheur musical, une orgie de félicité harmonique, un enchantement de la cochlée, bref un quasi-orgasme auditif.

       Il était donc tout naturel que les Doubs Notes, fiers de leur "ruralitude", viennent en guest-star soutenir leurs camarades musicos et combler la foule hurlante de leurs fans en liesse...

      Bon, plus sérieusement, trêve de délire mégalomaniaque, c'est Manu et moi qui, depuis des années,  avions envie de rassembler des talents locaux dans le cadre d'une manifestation encadrée par l'association de parents d'élèves de notre école. Nous trouvions que c'était une belle idée de réunir la musique, les enfants, les parents et tous les gens qui ont plaisir à écouter de bons groupes.

      Après bien des batailles, les résistances et doutes de ceux qui n'y croyaient pas sont tombés, et les PAM sont nées. La 1° édition a eu lieu l'année dernière et a remporté un succès qui dépassait nos espérances, et le cru 2009 fut bien meilleur encore, avec plus de monde, plus de groupes... et surtout avec la 1° prestation publique des Doubs Notes, qui s'étaitent constitués dans l'intervalle.

      Ghislain, Pascal, Manu et moi avons joué 6 morceaux :

- Besame Mucho
- Black Coffee
- Agua de Beber
- Syracuse

- So nice
- Lullaby of Birdland


dans un brouhaha infernal, avec les enfants qui nous grimpaient quasiment dessus... Mais nous avons tenu bon, vaincu notre trac, oublié le vacarme ambiant, et finalement pas trop mal joué !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

stef 09/07/2009 11:18

Un joli souvenir que cette prestation aux PAM

Le deuxième concert a du être beaucoup plus respecté!
Je vous ai trouvés héroïques aux PAM: jouer et chanter dans cette cacophonie enfantine (et pas que!!!)tenait du combat chevaleresque !

Bravo à vous, CAR, si vous avez résisté aux PAM et à son public, vous résisterez à tout!

Longue vie aux Doubsnotes !

Chnaps 25/06/2009 21:48

Tu peux pas agrandir les photos ? on voit rien et vous devez être bôôô